Respect de son terroir, de la nature, de son héritage. Au fil de ses millésimes, Agassac honore son terroir et affirme sa différence, entre finesse, élégance et fraîcheur, sans obsession des modes.
« À voir Agassac, dans la blondeur de sa pierre, ses deux tours en poivrières, élancées telles des sentinelles avancées du Médoc, on oublierait que plus de 800 ans nous séparent de sa construction. »
Un travail de fond sur le domaine depuis 1996 a permis de faire renaître l’identité d’Agassac autour d’une gamme de vins exprimant la richesse et la diversité de ses terroirs.
« La gamme de mes vins se décline en plusieurs étiquettes, offrant des produits de terroirs différents adaptés pour chaque moment de convivialité et d’hédonisme. »
Des vins remarquables autant que remarqués. D'Agassac est aujourd'hui l'un des vins les mieux notés et les plus primés du Haut-Médoc.
« Un style Margalais fait d’équilibre et d’élégance où la fraîcheur tient toute sa place, des vins de fruit aux arômes délicats, des vins riches de tanins fins et élégants sans agressivité́. »
Depuis plus de 15 ans, Agassac pratique une viticulture raisonnée et durable. Réduction des traitements chimiques, mise en place de pratiques alternatives : le domaine est certifié Haute Valeur Environnementale.
Engagement volontaire pour une viticulture durable, respectueuse de l'environnement.
Iso 14001-SME
Maîtrise totale de l’impact environnemental.
Haute Valeur Environnementale, niveau 3 (niveau d’excellence de performance environnementale).